Les projets

Projet de développement d’un parc photovoltaïque en agrivoltaïsme sur les quartiers des Plattes et Couveau.

En phase de pré-étude depuis 2021, le conseil municipal souhaite ambitionner le développement des agriculteurs en pérennisant leur production, qu’il s’agisse d’élevages ou simplement de cultures diverses en conformité du statut juridique désormais créé par la loi APER du 10 mars 2023 (Accélération de la Production d’Énergies Renouvelables).

A  ce stade et pour cette orientation, divers intérêts importants convergent: pérennisation des activités d’élevages dans la commune, aide à la protection  de la prédation, production d’une électricité décarbonée et renouvelable, perception d’un loyer régulièrement indexé aux propriétaires retenus, ressources complémentaires pour la commune.

Ce dossier est mené et instruit en étroite concertation avec les services de l’État et la Communauté des Communes du Diois. Il est envisagé une réunion publique sur la commune courant du 1er semestre 2024, afin d’échanger avec la population. Ce rendez-vous contribuera à la poursuite du projet. Au préalable à cette réunion, afin de connaître l’intérêt que pourraient porter les propriétaires situés à l’intérieur d’un premier périmètre déterminé mais non fixé (suivant la topographie), un courrier leur sera prochainement adressé, chacun étant libre d’y donner suite.

A suivre